« Conférence le 19 mars : "Alain de Benoist, Contre le libéralisme" | Accueil | L’Oreille : un foyer sans intimité »

10/03/2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

lansquenet

Sur le libéralisme faudrait un peu sortir des banalités... AdB ne fera jamais mieux que K Marx (la Question juive par ex)

La gôôôche n'est pas à confondre avec le socialisme à l'origine. Elle a tjrs défendu les libertés individuelles contre les socialistes et leur "homme générique" et son émancipation quasi de "l'espèce" en bloc. C'est l'affaire Dreyfus qui les a réunis et confondus. Et noter que pour Marx "social" est déjà un gros mot, comme "nécessité" pour un grec antique; son paradis est "association de travailleurs libres" sans état, sans nécessité productive et donc classe sociale de division du travail (aussi "la ménagère pourrait gouverner l'état"... quelques doutes avec le QI et PISA en chute libre...)

Ce n'est pas "illimité" qui fait la caractéristique du Capitalisme, mais "effacement", de la vraie nature humaine, effectivement aliénation anthropologique. Mais comme personne n'a décodé le pgrm du génome humain, ça reste à prouver. Mais la volonté de puissance est ds ses gènes pour sûr.

Défendre ce qui est éternel... mais de l'avenir, telle est la révolution conservatrice : nostalgique de l'avenir.
Seulement qui ne dit cet avenir n'a rien à dire, et fait juste du romantisme ineffectif et attend son führer visionnaire, Dieu qui le sauve (voir article de C.Schmitt sur le romantisme)

La mort de la Mort est aussi celle de l'Avoir et de son pourvoyeur le Capital, pour la renaissance absolu de l'Être. Et vient la Sparte transhumaniste, léviathan total pour la survie de la nvlle espèce trans-générique, association asociale des égaux méprisant les supermarchés de bobo et combattant la destruction de son Espace Vital dans la surponte des chimpanzés du futur. Nietzsche rigole ds sa tombe.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Blog-176
free counters