« "Dominique de Roux parmi nous" avec Olivier François | Accueil | Alain de Benoist : "le programme de Jaïr Bolsonaro est consternant !" »

11/01/2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

yéti

"Le vrai dieu des grecs était Prométhée" Vernant

les religions n'ont jamais eu à donner la preuve du Paradis... sauf le vieux de l montagne et ses assassins. Pour le moment le paradis transhumanisme sert de marketing d'innovation aux Seigneurs de la Silicon Valley, mais inévitablement un jour, il ne sera plus une promesse.

Le règne de Technée est arrivé comme l'annonçait Carl Schmitt, la notion de politique:

« Avec la technique, la neutralité spirituelle a rejoint le néant spirituel. Après avoir fait abstraction de la religion et de la théologie d’abord, puis de la métaphysique et de l’État, on semble à présent faire abstraction de toute culture et avoir atteint la neutralité de la mort culturelle [...] Le processus de neutralisation progressive des divers domaines de la vie culturelle touche à sa fin parce qu’il a atteint la technique. La technique n’est plus un terrain neutre [...] toute politique forte se servira d’elle [...] Il n’y aura de jugement définitif que l’on aura constaté quelle espèce de politique est assez forte pour s’assujettir la technique moderne et quels sont les véritables regroupements en amis et ennemis opérés sur ce terrain nouveau »

Ce qui m'énerve c'est que l'ED européenne soit incapable de voir le potentiel de révolution conservatrice que le transhumanisme représente, restant dans son naturalisme réactionnaire niais. Des vrais bobos écolo derrière leur cheval de trait à faire du navet biobio ! Alors que les Seigneurs Mondialiste veulent mettre la mort de la Mort sur le Marché.

Mais là et la contradiction de l'Histoire, la mort de la Mort ne se vend pas. Car la mort c'est les fleurs égalisatrices de la condition humaine sur les chaînes de l'inégalité pour paraphraser Marx. Et la mort de la Mort c'est l'aboutissement de l'Unique, le bobo narcissique à vomir, qui abandonne l'Avoir crétin de l'auge du Capital pour l'Être immortel garanti par la Cité des Uniques.

Sparte transhumaniste.

Et comme dit Hegel, le mouvement réel est déjà là, inconsciemment il se meut, mais pas encore en-soi, juste perçu comme possible, pas encore certain. Et le pour-soi, ça sera la politique de l'enfant unique de la dictature chinoise puissance 10, ça sera Léviathan ressuscité de Huxley, et ça sera la vie de bobo encore plus précieuse, l'Espace Vital à défendre, les frontières à garantir absolument.

Dans le Capital il y avait l'aliénation par les forces prolétariennes incontrôlables, puis celles de la consommation dévorant la planète, dans le transhumanisme il y a l'aliénation primordiale libérée, la plus grande et la plus radicale pour l'homme, La Mort.

"Cette émergence des besoins, fut elle formelle et asservie [marketing], n'est jamais sans danger pour l'ordre social -- comme l'est la libération de n'importe quelle force productive, comme le fut et l'est l'émergence de la force de travail : dimension de l'exploitation [captation de la plus-value] elle est aussi l'origine des contradictions sociales les plus violentes, d'une lutte de classes.
Qui peut dire quelles contradictions historiques nous réserve l'émergence et l'exploitation de cette nouvelle force productive que sont les besoins [illimités par la science, dans une désublimation narcissique dirigée par le Capital, qui détruit la tempérance traditionnelle]."

'Pour une critique de l'économie politique du signe' Baudrillard, 1972

"Si tu méprises la science ou la raison, les dons les plus élevés de l'humanité, alors tu te donnes au Diable et tu es perdu." Hegel



yéti

C'est marrant, en fait les réactionnaires obtus naturalistes homo biobio qui refusent l'eugénisme à venir sont les futurs témoins de Jéhovah ... les chimpanzés du futur. L'Histoire est non voulue, tt marxiste sait ça.

Et oui c'est un récit, un mythe prométhéen de titans, de cyborgs, de réplicants, mais le mythe est tout ce qui reste au rationaliste, surtout dans ces tps de vide métaphysique. Le PCC va faire la révolution conservatrice transhumaniste. Ironique. Et Poutine s'y intéresse aussi : pour lui qui ne méprisera pas le transhumanisme sera écrasé par l'Histoire.


“L’État total, est celui qui assigne l’orientation de toutes les forces vers une finalité commune de tous les individus. Alors l'Unique proclame par une malice de l'Histoire: 'Rien que l’État' !” Feric Jaggar

«L'Avoir a tué l'immortalité des âmes, l'immortalité des corps vengera l’Être.» Feric Jaggar

"Le réplicant Ron Batty jouait au dés avec le cyborg, depuis 1000 ans, dans le grand vaisseau d'acier en partance pour la Porte de Tanhaüser. Ils misaient une monnaie de fer sans valeur, qu'on appelait bizarrement les homo. Personne ne se rappelait pourquoi." Le livre des rêves de fer Feric Jaggar

«Le travail survit dans l’appréhension du monde. Le gène rusé invente le langage pour hériter du grenier de l’espèce, nécessaire à l'avorton de Nietzsche, sans dent de sabre, improbable hasard d’une aliénation névrotique par sa conscience habitée.
Gènes et mèmes du Je Veux lancent en représailles contre la Nature la guerre perpétuelle du Faire.
Ainsi Prométhée et son frère benêt, posèrent l’immanence du cyborg comme devenir de l’Esprit de l'argile.»

‘La mythologie pour les petits cyborgs’ Feric Jaggar

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Blog-178
free counters