« Alain de Benoist : « Quoi qu’il se passe, les Gilets jaunes ont déjà gagné » | Accueil | Alain de Benoist, à propos des Gilets Jaunes… »

14/12/2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Durand

Le déclin de l'Occident à opposé à l'ascencion de la Chine.....

Christophe Tolbourg

Quel bonheur de voir ressurgir le génial Spengler !...Après un siècle d'oubli.

" Nous sommes entre Cannes et Actium " écrivait-il quelques années avant sa mort.Et bien aujourd'hui, en cette période de révolte générale des classes moyennes blanches en voie de prolétarisation nous pouvons écrire : nous sommes en 133 et le siècle des guerres civiles commence!

yéti

Débat d'une banalité affligeante, superficialité niaise.

30 secondes d'illumination quand David Engels dit :" Toutes les cultures disparaîtront pour laisser place à une civilisation pilotée que par la Technique". Du C. Schmitt :

« Avec la technique, la neutralité spirituelle a rejoint le néant spirituel. Après avoir fait abstraction de la religion et de la théologie d’abord, puis de la métaphysique et de l’État, on semble à présent faire abstraction de toute culture et avoir atteint la neutralité de la mort culturelle [...] Le processus de neutralisation progressive des divers domaines de la vie culturelle touche à sa fin parce qu’il a atteint la technique. La technique n’est plus un terrain neutre [...] toute politique forte se servira d’elle [...] Il n’y aura de jugement définitif que l’on aura constaté quelle espèce de politique est assez forte pour s’assujettir la technique moderne et quels sont les véritables regroupements en amis et ennemis opérés sur ce terrain nouveau »
Carl Schmitt La notion de politique.

Le crétinisme sans fond des bras cassés du RN gavés aux frais de bouche se pardonne (je mets JMLP en exception), mais chez les pseudo intellectuels d'ED... Leur conformisme réactionnaire laisse pantois. Quand on pense à l'intelligence d'un PC chinois... de la vraie révolution conservatrice car Marx lui l'était, et d'un niveau intellectuel bien plus formateur que nos "penseurs" d'ED européenne...

Bêtise réactionnaire indécrottable, conformisme et ânonnements répétitifs d'évidences. le chinois OGM sera l'hoplite spartiate du futur.

«Le réactionnaire se représente le monde tel qu’il a toujours été. Le conservateur le voit comme il sera toujours. Il a l’expérience de son époque. Et il a l’expérience de l’éternité. Ce qui était ne sera jamais plus. Mais ce qui est toujours peut toujours revenir à la surface.» Moeller van den Bruck

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Elements175-blog
free counters