« Le plus d'Éléments n°8 : "Éric Zemmour, pourquoi la France" | Accueil | Réponse à Yann Barthès. La sous-m… cravatée du PAF »

26/09/2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

yéti

Sur Hegel et Marx il y a vraiment un super bouquin : "Le jeune Hegel" de G. Lukacs (2 tomes, philo Gallimard). C'est clair, didactique, une super leçon de philo, l'hégélianisme et de marxisme en regard de Kant, Schelling, Fichte, où contre la "pensée anglaise".

Cogniot, PCF : Cosmopolitisme, stade le plus ignoble du capitalisme.

Mais cette lutte des classes est dépassée, elle le sera encore plus quand l'oligarchie distribuera un Revenu Universel pour l'auge consumériste des gueux multiethniqués.

Et la nation aussi, laissez la aux libéraux qu'ils finissent de la dépecer et de la vider de tout sens !

La logique du concept va s’effacer devant celle de l'essence avec le transhumanisme.

« Avec la technique, la neutralité spirituelle a rejoint le néant spirituel. Après avoir fait abstraction de la religion et de la théologie d’abord, puis de la métaphysique et de l’État, on semble à présent faire abstraction de toute culture et avoir atteint la neutralité de la mort culturelle [...] Le processus de neutralisation progressive des divers domaines de la vie culturelle touche à sa fin parce qu’il a atteint la technique. La technique n’est plus un terrain neutre [...] toute politique forte se servira d’elle [...] Il n’y aura de jugement définitif que l’on aura constaté quelle espèce de politique est assez forte pour s’assujettir la technique moderne et quels sont les véritables regroupements en amis et ennemis opérés sur ce terrain nouveau »
Carl Schmitt La notion de politique.

Tout a été dit il y a un siècle. Mais l'ED est aveugle.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog-180
free counters