« François Bouquet : « Les « 3 D » de la gauche : déni, délit, délire ! » | Accueil | François Bousquet : "La droite des idées réinvente le quartier latin" »

22/08/2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

yéti

Que du constat... Le propre du penseur idéologue et de trouver pas de constater. Tout mvmt réel contient sa négation, Marx ne vous l'a pas appris ?

A propos des diversions du naturaliste et du jouissif, 2 capitalo compatibles commeféministe, lgbtiste, biobioiste, un bon passage de Hegel, sur leur source commune :

«Ces travaux variés [en vue de la satisfaction] des besoins [du gogochon] pris comme choses [l’Iphone] doivent, de même, réaliser leur concept [leur signification existentiel et sociale ultime] leurs abstraction [ce qu’on ne voit pas encore dans le silex taillé] : leur concept universel doit, de même, être une chose comme eux; mais une chose qui, en tant  qu’elle est universelle, les représente tous [les gadgets Iphones].
L’argent est ce concept  matériel et existant , la forme de l’unité où encore la possibilité de toutes les choses du besoin [il achète tout, il noie tout ds le froid payement comptant]. Le besoin et le travail élevés à cette universalité forment ainsi pour soi [pour la conscience de l'homme] dans un grand peuple [troupeau multiethniqué en fait] un immense système de communauté [de concurrence plutôt] et de dépendance réciproque [dépendance au Système], une vie de ce qui est mort [hors de contrôle de l’humain une fois pensé et objectivé, comme la destruction de la Terre à l'insu de son plein gré] , vie qui se meut en soi-même [la Finance folle, hors de la pensée humaine] : qui dans son mouvement [historique] s’agite d’une manière aveugle et élémentaire, qui, telle un animal sauvage [société civile = bête sauvage] a besoin d’être continuellement domptée avec sévérité [pas un état fasciste où communiste, ce qui est la même chose]»
 
Realphilosophie Hegel

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Elements174
free counters