« "Face au capital et à l'État : quelles pistes vers l'autonomie ?" conférence avec David L'Épée | Accueil | Entretien avec Dominique de Roux (1973) »

01/03/2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

MX

Bigre, quel malaise de voir l'auteur de "Vu de Droite" et de "Comment peut-on être Païen" courber à ce point le dos devant la religion antiraciste et la bien-pensance, voter pour Mélenchon et renier les derniers lecteurs et maisons d'éditions le font vivre. La stratégie de décloisonnement de la droite intellectuelle n'a réussi qu'à tiédir son message et à le rendre insipide, résultat des courses De Benoist est devenu le Naulleau de droite et Elements tombe dans "l'anti" sans proposer d'alternative, paralysée par le qu'en dira-t'on. Facile de dénoncer la crétinisation ambiante, plus difficile de proposer des réelles alternatives déployables à l'échelle d'un pays.

Pour le reste, il s'agit d'un remplacement : on remplace les naissances manquantes des indigènes par des allogènes. Le processus prend un peu plus de temps qu'un génocide en règle, mais est un remplacement tout de même. D'ailleurs, le mot remplacement indique une action, une volonté de remplacer, tandis que la transformation porte plus sur un phénomène inéluctable, passif. La déclinaison du remplacement est au centre de la pensée de Renaud Camus : remplacement, peuple remplacé, individu remplaçable, allogène remplaçant. Impossible de faire de même avec le mot "transformation" sans donner un tout autre sens.

Alain De Benoist, Stephen Smith, même combat.

yéti

Oui, on sait jamais, des fois que le paradis soit fermé aux païens impies... aux apostats du droitdelhommisme ! :-))

La mort de la Mort: pourquoi MLP ne voit pas que c'est la stimmung heideggerienne réifiée ? L'Être contre l'Avoir absolutisé ? De l'ascèse religieuse du croyant, à l'hubris transhumaniste du narcisse, l'Histoire renversera la pipe d'opium de ce dernier consommateur, jouisseur sans entrave dans le familier Supermarché qui deviendra si futile face à l'aliénation primordiale.

Voilà l'alternative. Elle est dans la contradiction de l'Unique ultime. L'appel de l'Être est aussi celui du Léviathan.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Elements175-blog
free counters