L’historiquement correct a encore frappé sous la forme d’une Histoire mondiale de la France. Métissée, collaborative, abracadabrantesque, hénaurme et ubuesque. C’est d’ailleurs le Père Ubu, dit Père Boucheron – docteur en patahistoire et professeur au Collège de France –, qui l’a signée. Le résultat, c’est que la France n’est vraiment pas belle à voir. Mais, Dieu merci, les migrants l’ont toujours sauvée.
C’est un peu dans cet esprit d’ouverture inconditionnelle qu’a été conçue l’Histoire mondiale de la France, véritable blockbuster éditorial sorti en début d’année moyennant le concours de 122 « historien-ne-s ». 100 000 exemplaires vendus, un pavé de 1 360 grammes, 800 pages austères découpées en 146 chapitres polémiques et autant de dates aussi fantaisistes qu’arbitraires, l’Histoire mondiale de la France a battu tous les records.
Son maître d’œuvre, Patrick Boucheron, professeur au Collège de France, est un Bisounours de l’espèce savante, morose et révisionniste, figure emblématique du Nouvel Ordre moral. Bon écrivain, cédant parfois à la tentation du maniérisme, il ne se prive pas d’exhorter son lecteur à « dépayser l’émotion de l’appartenance et accueillir l’étrange familiarité du lointain » (p. 8 sq.). Le reste du temps, il adopte le registre humide et dévot des confiteor d’autrefois dans lequel il excelle. Mea maxima culpa ! C’est là, comme l’a énergiquement rappelé Patrice Gueniffey dans Le Point (20 avril 2017), une « conception de l’histoire de France culpabilisante et honteuse, visant à l’expiation : bref, le discours pétainiste appelant les Français à se repentir ». […]
[…] Toujours est-il que, selon Sartre, « abattre un Européen c’est faire d’une pierre deux coups, supprimer en même temps un oppresseur et un opprimé : restent un homme mort et un homme libre. » Mais du moins la haine de soi était-elle chez Sartre sous amphétamines, électrisant le lecteur. Chez Boucheron, elle est sous sédatif, l’assommant, tant elle est sinistrement moralisatrice, comme un prêche postconciliaire ou un laïus cornichon sur les droits de l’homme. Personne n’y croit. Surtout pas lui. Toute bonne carrière universitaire se fait désormais sur le trafic de cette fausse monnaie : la haine de soi, passeport de la réussite. Chez Boucheron, elle est sans anicroche. En Union soviétique, il aurait été élevé à la dignité de maréchal des arts et des lettres par Andreï Jdanov lui-même. En France, il a tous les honneurs. […]
[…] Le vrai dessein de la déconstruction se fait jour, son sens caché se détache de la gangue qui la recouvre. La vaste entreprise de négationnisme, historique, philosophique, culturel et qui vise l’ensemble des disciplines, n’était que le préalable à un constructivisme radical. Autrement dit, le nihilisme cachait un messianisme. La tour de Babel à relever. On n’a ainsi liquidé les grands récits, marxiste ou chrétien, les Grandes Chroniques nationales, que pour leur substituer un métarécit global. On n’a enterré les philosophies totalisantes de l’histoire que pour les remplacer par une histoire mondiale. On ne s’est livré à un éloge de la différence que pour renouer avec la soupe primitive indifférenciée. On n’a proclamé la fin de l’histoire que pour en hâter l’accélération de façon à ce que le monde ne soit plus qu’un flux ininterrompu de zombies post-identitaires […]
Morceaux choisis du livre (extrait)
Il est impossible de recenser ici la somme d’âneries et de contre-vérités colportées par cette Histoire mondiale de la France. Un pareil inventaire deviendrait rapidement fastidieux. Mieux vaut un bref aperçu. Florilège :
- Le culte d’Alésia ? Un « syndrome » (p. 53).
- Les Francs ? Ce « groupe barbare », « si insignifiant » (p. 87).
- L’élection d’Hugues Capet ? L’« exemple même du non-événement ou de l’épiphénomène » (p. 119).
- Le saint patron de la Gaule, Martin, évêque de Tours ? Un migrant (p. 76 sq.).
- Les Serments de Strasbourg, en 842 ? Un « fait historique mineur » (p. 105).
- L’absence de dialogue interreligieux entre l’islam et la chrétienté ? La faute aux seuls chrétiens, nommément Pierre le Vénérable, abbé de Cluny, qui commanda en 1143, la première traduction latine, fautive, comme il se doit, du Coran (p. 146 sq.).
- La France au XIVe siècle ? Un « pays de serfs, taillables à la merci du souverain » (p. 218).
- La France libre ? Un malentendu topographique. Inutile de la chercher à Londres ou dans les maquis, elle est en Afrique, à Brazzaville, où elle a installé sa capitale (p. 621 sq.).
Extrait de l'article "Salauds de Français, cochons de Gaulois. Histoire mondiale de la France" de François Bousquet.
Actuellement en kiosque dans le numéro d'Éléments n°168.
Comme l'explique bien Hannah Arendt, c'est cracher sur le papa nation fierté qui développe le racisme de l'enfant alors orphelin, et non un excès de nationalisme.
Développer le ressentiment fait les révolutionnaires, prendre les gens pour des cons les forcent à l'être...
30% DE NAISSANCES "françaises" avec parent(s) ÉTRANGERS :
>>> http://www.youtube.com/watch?v=cbTW_kz4iKo
VIDÉO 30s "C Dans l’air" 2006 c'était 25% (on a plus revu Michel Godet ...)
Même pas parents "immigrés naturalisés"... et hors UE.
Preuve: Rapport Ined (vidéo). Maintenant c'est 30% :
280000 NAISSANCES COLONS DROIT DU SOL
Depuis 2011, les naissances d’enfants issus de deux parents nés en France
(donc y compris immigrés naturalisés) diminuent : de 580 756 à 535 302 en 2015 (sur 810000 env), soit une baisse de 7,8%),
celles d’enfants dont l’un ou les deux parents sont nés à l’étranger sont en hausse de 6,07%.
>>> http://causeur.fr/insee-immigration-grand-remplacement-140347
26m2 DE BÉTONNAGE DE TERRE AGRICOLE A LA SECONDE :
fr.sputniknews.com/international/201601121020872772-demographie-italie-crise
>>> http://latribune.fr/actualites/economie/france/20111221trib000672707/chaque-seconde-26m-de-terres-agricoles-disparaissent-en-france.html
Pour la surnatalité africaine importée par Soros
SOROS DONNE 1/2 MILLIARD AUX MIGRANTS
>>> http://www.nice-provence.info/blog/2016/09/20/milliardaire-george-soros-sponsorise-immigration-clandestine/
Le grand spéculateur philanthrope qui vola 1 milliard de livres sterling aux anglais
Il s'assure avec la traite négrière.... Diviser pour régner... Des mosquées pour le prolétariat !
Rédigé par : yéti | 27/09/2017 à 15:57
LA SOLIDARITÉ PARENTELLE (sociobiologisme)
"Qui dit humanité veut tromper" Proudhon
Le prêtre prêche la charité pour assurer la noblesse, le juge la justice pour défendre la propriété bourgeoise (Kropotkine), Soros défend les migrants pour assurer sa finance en détruisant les peuples, diviser le prolétariat (Marchais Montigny), détruire la solidarité parentelle instinctive de l'animal du clan, d'hommes ambivalents.
La sélection parentelle 1970 Hamilton et Price :
« Le degré d’altruisme entre des animaux d’une même espèce est déterminé par la proportion de gènes communs (des colonies d’amibes en lutte antibiotique aux mammifères). Les insectes qui partagent la même reine forment la même société. La sélection naturelle et la société agissent donc réciproquement génétiquement... pas bobo ça ...»
Les islandais, tous cousins, sont très solidaires donc, et leurs banksters ont fini en taule. Une génération de coréens du sud s’est sacrifiée au boulot par holisme. Alors que le prédateur frelon capitaliste est peinard dans le pillage de la ruche multiethniquée, aucun insectes benêt ne se bougera pour des gènes différents, des autres colons, burkinis contre souchiens... Et à la fin, comme le dit Guilluy, les pauvres demanderont eux même la fin des acquis sociaux, ne restera que des individus.
Multiethnique et impera !
https://m.youtube.com/watch?v=6lNz5vmKEFA
(thermodynamique d'abord)
Rédigé par : yéti | 28/09/2017 à 08:30
Au sinode 2012 le cardinal Peter Tuckson (africain, voir wikipedia) montre un film:
https://www.youtube.com/watch?v=6-3X5hIFXYU
vue 16 millions de fois...
L’Europe de l’Ouest sera musulmane avant la fin du siècle.
2050 : Allemagne
2060 : Boobaland (ex-France)
En ex-France 30% des moins de 20 ans sont musulmans
«Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire»
Boumedienne, 1974, annonce le Grand Remplacement à l’assemblée de l’ONU
Rédigé par : Le yéti devenu cyborg | 29/09/2017 à 22:38