« Alain de Benoist : Europe-marché ou Europe-puissance | Accueil | Mars 1917 : un banquier américain révèle les véritables causes de la guerre 14-18 »

30/04/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Flash

Négocié depuis 2013 ???!
Asselineau le dénonce depuis 5 ans !

Le NTA (New transatlantic agenda) a été adopté en 1995 (http://ec.europa.eu/competition/speeches/text/sp1996_060_en.html) accompagné par le Joint EU-US action plan (http://eeas.europa.eu/us/docs/joint_eu_us_action_plan_95_en.pdf).

Ceci faisait suite à la Transatlantic declaration on EC-US relations de 1990 (http://eeas.europa.eu/us/docs/trans_declaration_90_en.pdf)...

En 1998, ce fut le " Transatlantic Economic Partnership (TEP)", puis, en 2005, le "partenariat UE/Etats-Unis renforcé [...] pour le 21è siècle" suivie d'une "déclaration d'interdépendance" (http://eeas.europa.eu/us/docs/infopack_06_en.pdf)...

Et les choses n'ont fait que s'accélérer et s'amplifier depuis.

Ces infos viennent d'un article publié par Pierre Hillard sur diploweb en... 2007! (http://www.diploweb.com/forum/hillard07022.htm)
(Oui, je sais, Hillard est assez confus et délirant dans ses interprétations; mais il est aussi très pointu pour relever des faits et des documents sur ces questions.)

Bref, vous êtes bien léger dans votre chapeau.

La rédaction

Léger ? Nous donnons simplement la date du début
de la négociation officielle de l’accord de partenariat transatlantique (APT) et elle commence en juillet 2013. Si vous écoutiez l'émission, nous l'expliquons.

Cordialement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog-180
free counters