« Alain de Benoist répond à Tamir Bar-On | Accueil | Europe-marché ou Europe-puissance: la revue Eléments organise un colloque le 26 avril »

19/03/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Boreasrevolutio

Ça ne vous fait rien de relayer la propagande russe, comme si vous étiez Russia Today ou RIA Novosti ? Et avec une complaisance marquée, en plus ("entretien particulièrement roboratif", "Pour en finir avec les caricatures"...).

“Le président légitimement élu a été destitué” : oh le scandale ! Mais bien sûr, d’avoir été élu donne le droit de détourner les biens publics, de favoriser sa famille et ses amis, d’acheter les politiciens et d’assassiner ses opposants ! Et personne n’a le droit de réagir !

“junte néonazie”, ben voyons. Les lecteurs de votre blog, couramment affublés du même genre de compliments, entre deux “fachos” et un “raciste”, apprécieront.

“Le retour de la Crimée dans la mère patrie” : la population de la péninsule n’est devenue majoritairement russe que sous Staline, qui a opéré une véritable substitution de peuplement.

Tous ceux qui approuvent ce rattachement sont mûrs pour approuver aussi celui de la Seine Saint Denis ou de Marseille à un pays étranger, exactement pour les mêmes raisons. Pas grave, hein.

Etc.

Peut-on défendre le droit des patriotes ukrainiens à se révolter, sans être illico accusé (sans jamais la moindre preuve, et pour cause) d’atlantisme, comme le souhaite la propagande russe ?

Eléments reprend les délires de Christian Bouchet et d’E&R, maintenant ?

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Conference-d-Alexandre-Douguine-et-Christian-Bouchet-14403.html

Pascal Eysseric

Cher monsieur Boreasrevolutio
Notre ami Alexandre Douguine nous fait l'honneur de participer à nos publications et activités depuis plus de vingt-cinq ans, soit quelques décennies avant la création d'Egalité et Réconciliation ou de Russia Today ! Il a créé en Russie une revue répondant au nom d'Elementy au début des années 1990, participé à plusieurs colloque du GRECE et publié un livre d'entretiens avec Alain de Benoist. Il nous fait également l'amitié de nous rendre visite à chaque fois qu'il se rend à Paris. Bref, Alexandre Douguine a toute sa place sur ce blog, ce qui ne choquera bien évidemment aucun des lecteurs d'Eléments, de Krisis et de Nouvelle Ecole.
Pascal Eysseric
Revue Eléments

Samy Amir

On a connu Monsieur Douguine plus inspiré : éloge de Ianoukovitch, prototype même de l'oligarque corrompu arrivé au pouvoir, clarification de la géopolitique russe, à savoir les pays voisins n'ont droit à leur intégrité territoriale que s'ils se conduisent en vassaux...Tout cela me conforte dans mon idée : oui l'Europe doit s'allier à la Russie, mais pour paraphraser la fameuse formule de Churchill, il vaut mieux que cela se fasse "le plus à l'Est possible".

Boreas

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/03/29/horizons-de-la-revolution-ukrainienne-5335234.html

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Annonce164
free counters