« Alain de Benoist répond à Tamir Bar-On | Accueil | Europe-marché ou Europe-puissance: la revue Eléments organise un colloque le 26 avril »

19/03/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Boreasrevolutio

Ça ne vous fait rien de relayer la propagande russe, comme si vous étiez Russia Today ou RIA Novosti ? Et avec une complaisance marquée, en plus ("entretien particulièrement roboratif", "Pour en finir avec les caricatures"...).

“Le président légitimement élu a été destitué” : oh le scandale ! Mais bien sûr, d’avoir été élu donne le droit de détourner les biens publics, de favoriser sa famille et ses amis, d’acheter les politiciens et d’assassiner ses opposants ! Et personne n’a le droit de réagir !

“junte néonazie”, ben voyons. Les lecteurs de votre blog, couramment affublés du même genre de compliments, entre deux “fachos” et un “raciste”, apprécieront.

“Le retour de la Crimée dans la mère patrie” : la population de la péninsule n’est devenue majoritairement russe que sous Staline, qui a opéré une véritable substitution de peuplement.

Tous ceux qui approuvent ce rattachement sont mûrs pour approuver aussi celui de la Seine Saint Denis ou de Marseille à un pays étranger, exactement pour les mêmes raisons. Pas grave, hein.

Etc.

Peut-on défendre le droit des patriotes ukrainiens à se révolter, sans être illico accusé (sans jamais la moindre preuve, et pour cause) d’atlantisme, comme le souhaite la propagande russe ?

Eléments reprend les délires de Christian Bouchet et d’E&R, maintenant ?

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Conference-d-Alexandre-Douguine-et-Christian-Bouchet-14403.html

Boreasrevolutio

Puisqu’il paraît qu’il ne faut pas “caricaturer” le sieur Douguine, je vais me contenter de citer un extrait du fatras “national-bolchévique” (NB) qu’il propose (texte daté de 1996, en l’occurrence, et très révélateur car toujours en ligne et donc, non renié par son auteur) :

“(…) L’idéologie NB a pour enjeu de purifier les doctrines historiques des nationalistes et des communistes des restes des préjugés hétérogènes provenant des confusions avec les éléments « subjectifs » dus aux alliances contre-nature sous le signe de la Droite ou de la Gauche. Le communisme des NB est absolument libre de connotations « antifascistes » et leur nationalisme est libre de connotations « anticommunistes ».

L’idée de la Révolution prolétaire se place dans l’ensemble concret de la Nation et l’avènement de la formation communiste se concrétise par le retour des paradigmes du Sacré, avec le réveil de l’Ange national qui se cristallise dans la figure du Roi-Guide, Führer / Vojd / Duce, l’Homme Nouveau par excellence. La transfiguration de la réalité sociale puis cosmique sera faite sans l’abolition des entités nationales sacrées, mais en harmonie parfaite avec ses traits métaphysiques particuliers. L’eschatologie sociale et économique des marxistes sera unie aux autres sortes d’eschatologie — religieuse, raciale, gnoséologique, étatique, nationale, etc., et le tout deviendra la synthèse idéologique universelle.

Les seuls qui vont inévitablement souffrir au cours de la réalisation du projet NB sont les « amis de la société ouverte », les héritiers de Descartes et de Kant, les « poppériens » de droite et de gauche, les libéraux, les rationalistes, « les hommes vieux » tout court qui ne sont que les exploiteurs ontologiques et les valets du Démiurge. En tant qu’héritiers véritables d’Héraclite, les NB apporteront le FEU sur la terre, et leur Cause irrationnelle humiliera la sagesse de ce monde, de la société ouverte de ces êtres qui ne ressentent aucune nostalgie des Origines, aucune douleur existentielle d’être séparé de l’Etre Pur, aucune soif d’initiation et de réalisation spirituelle.
Au delà de la gauche et de la droite, la Révolution une et indivisible dans la trinité impossible qui unit dialectiquement Troisième Rome, Troisième Reich et Troisième Internationale.

Le Regnum des NB, leur Empire de la Fin, c’est la réalisation parfaite de la plus grande Révolution, continentale et universelle. C’est le retour des Anges, la résurrection des Héros, la révolte du Cњur contre la dictature de la Raison.

Cette DERNIERE REVOLUTION est affaire de l’Acéphale, de l’Acéphale porteur de la Croix, de la Faucille et du Marteau, couronné par le Svastika Eternel.”

http://www.evrazia.org/modules.php?name=News&file=print&sid=251

Pascal Eysseric

Cher monsieur Boreasrevolutio
Notre ami Alexandre Douguine nous fait l'honneur de participer à nos publications et activités depuis plus de vingt-cinq ans, soit quelques décennies avant la création d'Egalité et Réconciliation ou de Russia Today ! Il a créé en Russie une revue répondant au nom d'Elementy au début des années 1990, participé à plusieurs colloque du GRECE et publié un livre d'entretiens avec Alain de Benoist. Il nous fait également l'amitié de nous rendre visite à chaque fois qu'il se rend à Paris. Bref, Alexandre Douguine a toute sa place sur ce blog, ce qui ne choquera bien évidemment aucun des lecteurs d'Eléments, de Krisis et de Nouvelle Ecole.
Pascal Eysseric
Revue Eléments

Samy Amir

On a connu Monsieur Douguine plus inspiré : éloge de Ianoukovitch, prototype même de l'oligarque corrompu arrivé au pouvoir, clarification de la géopolitique russe, à savoir les pays voisins n'ont droit à leur intégrité territoriale que s'ils se conduisent en vassaux...Tout cela me conforte dans mon idée : oui l'Europe doit s'allier à la Russie, mais pour paraphraser la fameuse formule de Churchill, il vaut mieux que cela se fasse "le plus à l'Est possible".

Boreas

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/03/29/horizons-de-la-revolution-ukrainienne-5335234.html

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Promo168
free counters